Association Volley Club de Beynes : site officiel du club de volley-ball de BEYNES - clubeo

Résultats Coupe des Yvelines Jeunes

19 mai 2014 - 22:49

La coupe des Yvelines Jeunes a eue lieue le samedi 17 Mai à Beynes. Voici les résultats de nos équipes engagées.

L'après-midi commença par le match des espoirs, le tirage au sort désigna l'équipe de Fontenay comme adversaire en 1/2 finale. Ils remportent le match 2 sets à 0 (26/24 - 25/15).

Ensuite, nos cadets 1 ont hérités en 1/2 finale de l'équipe Fontenay 2. Ils remportent le match 2 sets à 0 (21/19 - 21/15) et se hissent en finale.

Avec nos 2 équipes en finale dans chacune des catégories, le doux désir d'un joli doublé se fit ressentir. Hélas...

Les cadets 1 ont donc rencontrés l'équipe de Fontenay 1 avec comme objectif l'envie de finir devant eux après une seconde place en championnat. Malheureusement, ils virent leurs adversaires remporter la finale 2 sets à 0 (21/19 - 21/15).

Les espoirs affrontèrent l'équipe de Carrières sur Seine, seule équipe à les avoir battus cette année en championnat. Le premier set fût globalement maîtrisé par nos jeunes Beynois qui remportent la manche 25/21. Lors de la deuxième manche, le rapport de force s'inversa et au fur et à mesure que les points augmentaient de part et d'autre, la tension se fît palpable sur et en dehors du terrain. Surement tendu par l'enjeu et le fait de disputer cette finale à domicile, Beynes cède cette deuxième manche sur un score serré (23/25). La finale allait donc se disputer au tie-break, le genre de set à l'issue indécise. Nos espoirs ont su retrouver leur calme et leur sérénité dès le début de la dernière manche de la saison. Profitant de la baisse de régime de leurs adversaires, nos espoirs ont totalement dominé cette manche pour l'emporter 15/05 et par conséquent la coupe des Yvelines Espoirs 2014.

Félicitations à nos cadets 1 et espoirs pour leurs résultats en coupe cette année et une pensée pour les cadets 2 éliminés lors des brassages.